Infrastructure nationale de gestion des données géographiques
Géoflash

Accueil > Actualités > Atelier de formation en géomatique des acteurs miniers de Thiès

Atelier de formation en géomatique des acteurs miniers de Thiès

Renforcement de capacité technique des acteurs miniers de Thiès dans la Télédétection, les Systèmes d’informations géographiques (SIG) et la normalisation des données

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de géomatique, le Groupe interinstitutionnel de Coordination et de Concertation (GICC) pour la mise en œuvre du Plan National de Géomatique (GICC), en partenariat avec le ministère des mines et de la Géologie (MMG) et à travers la Direction de la Prospection et de la Promotion minière (DPPM) organise du 24 au 26 juillet 2019 à la gouvernance de Thiès un atelier de formation technique en géomatique à l’attention des acteurs du secteur minier de Thiès.
Cet atelier entre dans le cadre du renforcement de capacité technique des acteurs qui interviennent dans le secteur minier. L’objectif visé est de capaciter techniquement les représentants des services techniques de l’Etat, les sociétés minières dans le domaine extractif, dans l ’utilisation des outils de la géomatique en particulier la télédétection, les systèmes d’informations géographiques (SIG) et la normalisation des données.
C’est aussi l’occasion de sensibiliser les décideurs locaux sur l’importance d’intégrer le géomatique comme outil dans la prise de décision.
En outre, cette formation permettra aux participants d’être mieux outillé pour s’impliquer plus efficacement dans le processus de mise en œuvre du Plan National de Géomatique (PNG).