Accueil > Accueil > Agence sénégalaise d’études spatiales

Agence sénégalaise d’études spatiales

lundi 7 octobre 2024


Voir en ligne : https://sn.linkedin.com/company/ase...

Messages

  • Objet : Demande de collaboration pour la création d’un club d’astronomie à Thiès
    Bonjour,
    Je me nomme Mouhamed Ndiaye, fondateur de la start-up IBMS basée à Thiès. Lors de votre passage à Thiès dans le cadre de la caravane nationale, nous avons eu l’opportunité de vous rencontrer et d’échanger brièvement autour des initiatives éducatives que vous portez dans le domaine spatial.
    Touchés par la qualité de votre démarche et inspirés par votre travail, nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin en créant un club d’astronomie au niveau régional, à Thiès, pour sensibiliser les jeunes, les élèves et le grand public aux sciences de l’espace.
    Nous souhaiterions associer l’Agence Sénégalaise d’Études Spatiales à cette initiative en tant que partenaire technique et scientifique. Pour cela, nous sollicitons :
    L’appui de l’agence à travers des interventions (animations, ateliers, ou conférences) le jour du lancement officiel du club ;
    L’envoi, dans la mesure du possible, de personnes ressources ou animateurs passionnés issus de votre structure ;
    Des ressources pédagogiques ou supports que vous jugez utiles à transmettre pour les premières activités du club.
    Notre objectif est de vulgariser l’astronomie de manière ludique et accessible dans la région, et de créer des vocations scientifiques dès le plus jeune âge. Nous avons fixé la date du du 10 Juillet pour le mettre en place au niveau du lycée El hadji Mlaick Sy
    Nous restons à votre disposition pour convenir d’un échange ou d’un rendez-vous de cadrage, et vous remercions d’avance pour votre attention et votre engagement pour la promotion des sciences spatiales au Sénégal.
    Bien cordialement,
    Mouhamed NDIAYE
    Fondateur – IBMS

  • Bonjour cher compatriote, DG Maram KAIRE,

    Dans le contexte du maximum solaire actuel, il serait intéressant de considérer le suivi des alertes émises par NASA GOES et l’ESA, afin de déterminer si des mesures de protection des infrastructures électroniques sensibles et stratégiques du Sénégal, en collaboration avec l’ANACIM, seraient nécessaires. En effet, il est fort probable que les infrastructures critiques, de Data Centers nationaux ne soient protégées que par des dispositifs anti-foudre, mais pas de cages de Faraday.

    Dans l’espoir d’une prise en compte de ces recommandations, je vous prie d’agréer mes salutations les plus cordiales.

    Ame Thiam
    Un concitoyen.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.